C'est moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Née à Tours en 1967, c'est avec le dessin que j'ai appris très jeune à développer mon sens de l'observation. Après avoir hésité à intégrer une école de dessin publicitaire, j'ai finalement opté pour des études plus classiques. Très vite, l'envie de couleurs s'est faite ressentir, mais ma vie professionnelle a pris le dessus...

C'est à mon arrivée en Guyane en 2008 que la peinture à pris beaucoup de place dans ma vie. J'ai cessé de travailler pour profiter de ma famille et me consacrer pleinement à la peinture.

Avec l'aquarelle pour débuter, en travaillant de manière autodidacte et en suivant quelques cours ici et là. Pour approfondir ma technique et mes connaissances j'ai également participé à des stages en métropole.

En 2011, je me suis inscrite à un atelier en Guyane où l'on privilégiait l'huile et le pastel. J'ai ainsi découvert le pouvoir de l'huile et j'ai très vite réalisé mes premières toiles.

De retour en métropole, près de Nantes, depuis 2015, je profite de mon nouvel atelier pour peindre à l'aquarelle, à l'huile ainsi qu'à l'acrylique et même depuis peu au pastels...

Stage aquarelle de Jean Claude PAPEIX

Stage Jean Claude PAPEIX - 2016

- - - - - - - - - 

Encore plus de peintures sur son précédent site :    http://lesartsdeguyane.e-monsite.com/

   

 

 
×